Ouverture d’un club CSP Pierrelaye sur Strava

Accueil Forums C’est à vous Ouverture d’un club CSP Pierrelaye sur Strava

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Alexandre Alexandre, il y a 2 ans et 6 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1776
    Alexandre
    Alexandre
    Admin bbPress

    Bonjour tout le monde,

    Pour info j’ai ouvert un club Pierrelaye sur Strava:
    https://www.strava.com/clubs/PierrelayeVTT

    À quoi ça sert ?
    Strava est parfois présenté comme le “réseau social des cyclistes”. Un surnom qui résume à merveille les fonctionnalités de cet outil. Pour faire simple, Strava permet de collecter des données GPS et ainsi de suivre l’évolution de ses performances. Quand un cycliste va s’entraîner, il lance l’application qui enregistre notamment son parcours, sa vitesse et la distance parcourue. Le gros avantage de Strava – et ce qui lui permet de se différencier des autres systèmes de mesure de performance – c’est que le cycliste peut ensuite mettre en ligne ses performances. D’où l’étiquette de réseau social, puisque ces performances sont vues par l’ensemble des personnes qui “suivent” (le système est comparable à celui de Twitter) le compte Strava du coureur.
    On pourra donc suivre l’actualité du club et voir les tracés parcourus lors des sorties. 😀

    Comment ça marche ?
    Le fonctionnement de Strava est simple et très intuitif, avec deux façons d’enregistrer ses performances. Soit vous effectuez vos sorties avec un outil de mesure de la marque Garmin (compteurs ou montres GPS) puis vous téléchargez les données en ligne sur le site de Strava. Soit, plus simple, vous téléchargez l’application Strava disponible sur iPhone et Androïd, qui vous permettra directement d’enregistrer et de partager vos performances.

    Combien ça coûte ?
    “Sign up for free” (“Inscrivez-vous gratuitement”, en VF) est la phrase la plus visible sur la page d’accueil du site Strava. Et c’est également l’une des raisons de son succès : pour s’inscrire sur le site, tout comme pour télécharger l’application, il n’y a rien à débourser. On estime que 80% des personnes inscrites sur Strava utilisent uniquement les services gratuits. Les 20% restants optent pour l’offre premium qui leur permet d’accéder à des programmes d’entraînement, à leurs données cardiaques et à des analyses plus poussées de leur performance.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.



Partager le contenu: